AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 C'est apocalypse barbecue now chez les Chae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chae Dae Hyun
Chae Dae Hyun
SOLDAT
MessageSujet: C'est apocalypse barbecue now chez les Chae   C'est apocalypse barbecue now chez les Chae EmptyJeu Avr 03 2014, 15:51



Par un beau jour de printemps ensoleilé, les enfants Chae étaient réunis pour un dîner de famille et par un grand miracle de la vie, le patriarche de la famille était aussi de la partie, un grand moment de réunification dans la famille, il fallait en profiter le plus possible. Rare était les week ends où appa était présent, c'est donc avec joie et bonne humeur que la famille Chae prépara le barbecue, enfin quand je dis la famille c'est plutôt appa qui prépare le barbecue aidé par Dae Ho, Tata qui préparait de quoi accompagner les merguez et compagnie pendant que je faisais le beau sur ma chaise et Da Hye a disparu de la surface, espèce de grosse feignasse qui, fuis ses responsabilités de représentante féminine de la famille Chae. Quoi je ne suis pas mieux ? Je suis désolé de le dire, mais je suis le bébé et un bébé c'est censé ne rien faire et présentement j'essaie de tenir en équilibre sur la chaise, faire la balançoire c'est tout un programme qui mérite toute mon attention.

« Dae Hyun viens un peu nous aidez avec ce barbecue. »

Dae Ho avait parlé, mais j'avais décidé de faire le sourd, je n'entendais rien de ce qu'il disait, aujourd'hui il ne pouvait pas user de son influence de tyran sur ma personne, Tata était là et à chaque fois qu'il tente de me faire faire quelque chose par la violence, elle était la première à lui dire que, je n'étais pas un de ses employés à la brigade que j'étais son frère et qu'il devait me montrer de l'amour et pas de l'autorité, j'aime ma tata, c'est la meilleure au monde. J'attrapais mes Ray Ban et comme Horatio Caine dans C.S.I Miami j'enfilais mes lunettes avec le sourire le niais en direction de Dae Ho, mais très vite appa m'appela avec la même requête, d'un bon je m'étais levé de ma chaise, quand Appa Chae demande, on exécute sans discuter, ce qui fît sourire Dae Ho.

« J’arrive. »

Trainant des pieds, je me dirigeais vers le barbecue, il y avait un problème, le barbecue ne prenait pas feu et si ça continuer comme ça, il y avait de forte chance que nous mangions très très très tard dans la nuit.

« Diriger toute une armée avec autorité et fermeté je sais faire, démonter une kalachnikov en moins d’une minute, je sais faire, se battre à main nu avec six personne en même temps, je sais faire, mais là, je comprends pas Dae Hyun tu sais faire toi ? »

Ah bah, ce n’est pas la modestie qui lui manque au patriarche, en même temps, on comprend mieux d’où vient le côté narcissique de Dae Ho. Lâchant un soupir, j’attrapais le verre de whisky sec d’appa, le renversa sur le charbon de bois que les deux avaient déjà installé, je priais mes deux compagnons de reculer, l’heure d’allumer le barbecue était  arrivé, il fallait laisser faire le professionnel.

« Mais t’es un kamikaze Dae Hyun. »
« Bah comme ça au moins, on mangera à l’heure et excuse moi Hyung, mais j’ai une dizaine de barbecue a mon actif, tchuuu, donc sur ce magnifique échange père et fils devant un barbecue, je retourne sur ma chaise. »

Bah oui, j’ai fait les barbecues avec tata quand ils étaient occupé à partir en guerre contre je ne sais quel pays.  Bref, chacun retourner à ses occupations, la viande de bœuf et les merguez étaient sur la grille, la salade de pomme terre de tata n’attendais que moi, je devais le goûter, sait-on jamais il manque peut être un ingrédient, mais tata était plus rapide et apporta un bol en face de moi.

« Je vais t’épargner de venir piquer dans le saladier bébé Chae. »

Trop de générosité en elle, je commençais à me redresser sur ma chaise quand brusquement la baie vitrée menant au jardin de la villa Chae s’ouvrit sur Da Hye. Je venais de tomber à la renverse de ma chaise, une abomination venait de passer les portes de mon havre de paix, de mon chez moi, cette affreuse chose était là dans ma maison, vaderetro satanas, vas t’en loin de moi, monstre.

« APPPAAAAAAAAAAA, HYYYUUUNNNNGGGG IL Y A UN TERRORISTE AVEC DA HYE. »
Revenir en haut Aller en bas
Chae Da Hye
Chae Da Hye
SERGENT
MessageSujet: Re: C'est apocalypse barbecue now chez les Chae   C'est apocalypse barbecue now chez les Chae EmptyJeu Avr 03 2014, 17:39

«Souffle, souffle, respire Da Hye…» Devant le miroir de la salle de bain, le sergent tentait tant bien que mal de reprendre son calme. Aujourd’hui était une belle journée. Il faisait bon et beau, le soleil était au rendez-vous ainsi que miraculeusement, le père Chae. Chae Jong Dae, Chae Dae Ho, Chae Dae Hyun, tous les hommes de la famille étaient là et en plus de cela, la tante était présente elle aussi. Le fait que cette dernière soit rassurait un peu la demoiselle, peut-être qu’elle détendrait l’atmosphère plus tard? Mais à vrai dire, elle connaissait moins bien sa tante que Dae Hyun, lui, il avait vécu avec elle alors que Da Hye n’avait eu l’occasion de la voir que peu de temps. Elle soupira encore une fois et retoucha son maquilla, elle se devait d’être parfaite. Un peu suicidaire, en plus de la surprise qu’elle réservait à son petit-frère - puisque Dae Ho et Papa Chae était au courant qu’ils devaient rencontrer “ quelqu’un” - Da Hye avait décidé de s’habiller joliment. C’est ainsi qu’elle avait choisi une belle robe printanière au tissu léger et fleuri par ses imprimés. Une petite paire de sandales compensées et un maquillage assez naturelle qui s’alliait bien avec sa nouvelle couleur, un brun chocolat. La petite sourit en sentant l’odeur de barbecue qui s’imiscait par l’ouverture de la fenêtre. C’est qu’elle adorait les barbecues, tout le monde était de bonne humeur, on mangeait dehors et parfois même on faisait des batailles d’eaux. Du moins, ça c’était quand maman était encore de ce monde. La brune tenta alors de ne pas trop s’en faire et se força à sourire devant le miroir. Une amie lui avait dit que se voir sourire peut faire du bien. Da Hye n’y croyait pas trop mais elle se devait de le faire. Et puis, finalement, elle n’eut pas longtemps à se forcer, rien que le fait de penser à sa “surprise” que son sourire devint naturel.


La demoiselle sortit enfin de la salle de bain pour descendre les escaliers et se diriger vers la porte d’entrée. Il allait arriver et elle lui avait bien sommer de ne pas arriver en retard. A vrai dire, elle avait appuyer sur le fait que son père, le grand Général qu’il était ne tolérait aucun retard. Mais elle avait homis de dire à Je Hun - qui d’autre voulez-vous qu’il soit hein? - qu’elle n’avait pas donné d’heure précise à son père quant à l’arrivée du Lieutenant. Enfin ça toqua, et elle était déjà devant la porte. Elle sursauta sur le coup mais ne voulant pas faire croire à Je Hun qu’elle était une folle furieuse, la brune décida d’attendre quelques secondes avant d’ouvrir la porte, histoire qu’il ne pense pas qu’elle l’attendait derrière. Elle souffla un grand coup et ouvrit cette fameuse porte d’entrée. Un sourire timide transperça ses lèvres lorsqu’elle aperçut enfin le si beau visage de Je Hun. «T’es à l’heure.» le complimenta-t-elle. Elle tendit sa main afin d’attraper délicatement celle de Je Hun. Elle le tira à l’intérieur et lui offrit un rapide et timide baiser sur la commissure de ses lèvres. Elle souffla encore stressée et continua «Alors, tu te rappelles bien: tu restes droit, carré, réponses courtes, tu fais pas attention à Dae Hyun! Surtout, fait pas attention à Dae Hyun! Si Dae Ho te regarde durement, dis-toi que c’est naturel. Pareil pour mon père en fait. Ah et euh, courage! » Elle lui tira la langue avant de rire niaisement et le tira à travers le rez-de-chaussée pour finalement passer la baie vitrée. Elle voulut rire lorsqu’elle vit son frère tomber de sa chaise sous le choc seulement le fait qu’il traite Je Hun de terroriste énerva la demoiselle. «Dae Hyun commence pas toi où je t’embroche au dessus du feu!» Elle tira une nouvelle fois Je Hun et s’avança plus vers les deux autres hommes de sa famille. Elle se racla la gorge. «Papa, Oppa, voilà, c’est Je Hun… Lieutenant Seo Je Hun...» Sacrée présentation dis donc.
Revenir en haut Aller en bas
Seo Je Hun
Seo Je Hun
LIEUTENANT
MessageSujet: Re: C'est apocalypse barbecue now chez les Chae   C'est apocalypse barbecue now chez les Chae EmptyMar Juin 03 2014, 16:37

On y était, le jour où Je Hun devait rencontrer la famille de Da Hye était arrivé. Plus vite que prévu. Parce que depuis qu'elle l'avait invitée il n'avait pas vu le temps passer. Il lui était impossible de dire s'il redoutait plus de rencontrer le père et l'autre frère ou la réaction de Dae Hyun. Malgré son apparence froide, le brun n'était pas sûr de pouvoir garder son calme si Dae Hyun commençait à l'attaquer. Je Hun trouvait qu'il ne méritait pas toute cette haine, il n'avait fait que sortir avec sa sœur. Et jusque là – à ce qu'il sache – il ne l'avait pas blessée. Elle devait même être plutôt heureuse pour qu'elle veuille lui faire rencontrer sa famille. Je Hun sourit à cette pensée. En tout cas heureux il l'était mais inquiet aussi. Allait-il être accepté ? Être jugé convenable pour Da Hye ? Beaucoup de questions qu'il laissa tomber. Ce n'était pas le moment de perdre sa confiance en lui. Tout le monde le sait Je Hun est confiant et avance avec assurance. Hors de question de laisser un repas l'atteindre autant. Il réajusta ses vêtements, prêt à partir.

Assis au volant de sa voiture il régla l'adresse sur le GPS, tout était calculé pour qu'il ne s'égare pas, son sens de l'orientation lui faisant souvent défaut. Il roulait à la vitesse maximale sans jamais dépasser les limitations, manquerait plus que ça qu'il se fasse arrêter avant d'arriver. Un coup d’œil sur l'heure toutes les trois minutes, se sera certainement la première fois de sa vie qu'il arrivera à l'heure. Même s'il ne savait pas vraiment à qu'elle heure il devait arriver exactement. Vingt minutes de route et il arriva à destination. Il coupa le contact, essayant de calmer sa nervosité naissante. Puis il sorti de sa voiture, s'avança vers l'entrée. Il prit une longue respiration et toqua à la porte. Il espérait que se soit Da Hye qui ouvre et surtout pas Dae Hyun, surtout pas.

La chance était de son côté, à l'heure en plus. Un sourire se dessina sur son visage tandis qu'il enlevait ses lunettes de soleil. Il se laissa entraîner à l'intérieur, ils échangèrent un baiser et il se mit à sourire en voyant la coréenne stressée. Il n'avait pas l'habitude de la voir comme ça, c'était mignon. Elle lui rappela comment se comporter. « Le plus dur sera définitivement de pas faire attention à Dae Hyun. » Plaisanta t-il. D'accord c'était une plaisanterie sur son petit-frère mais elle savait très bien comment il se comportait avec lui. Il l'arrêta un instant pendant qu'elle l’entraîner dehors. « Au fait, tu es très belle aujourd'hui. » enfin' pas qu'aujourd'hui mais il a plus l'habitude de la voir à Athena qu'en dehors. Puis encore une preuve en image de l'attitude de Dae Hyun lorsqu'il se fit traiter de terroriste à son arrivée. Il lui lança un bref coup d’œil sans réagir même si être associé aux terroristes était déjà une remarque qui l'énerva fortement. Mais par chance c'était l'heure des présentations, il suivit la jeune femme et s'inclina pour les saluer quand elle le présenta. Pitié que la chance reste encore un peu avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Chae Dae Hyun
Chae Dae Hyun
SOLDAT
MessageSujet: Re: C'est apocalypse barbecue now chez les Chae   C'est apocalypse barbecue now chez les Chae EmptyVen Juin 27 2014, 20:14


La journée avait si bien commencé. Pourquoi Da Hye me faisait ça, hein. Cruela sommeille en elle, j'en suis persuadé. Elle ne pouvait pas inviter des camarades Athéniennes . Non-mademoiselle Chae invite le « Lieutenant Seo Je Hun. » Beurk, ce titre ne lui va tellement pas, je préfère de loin « L'affreux. » ça lui va mieux au teint je trouve. Perdu dans mes pensées, il me fallut quelques secondes pour me relever et écouter les présentations de mon illustre frère et de mon illustre père.

« Ummmhhh... L'affreux du râleur professionnel Dae Hyun ? Je suppose que oui, vu la tête qu'il fait et avec l'intensité de sa voix lorsqu'il a crié que vous étiez un terroriste. Je suis Chae Dae Ho, Colonel de la brigade antiterroriste. Enchanté. »

Pardon ? La râleuse professionnelle Dae Hyun ? Il est sérieux celui-là . Arquant un sourcil en sa direction pour lui faire part de mon avis sur cette affirmation. Je ne suis pas une râleuse professionnelle, c'est juste qu'il est toujours là au moment où je râle et malheureusement pour l'affreux... Ou

«  Chae Jong Dae, Général des armées Sud-Coréennes. Enchanté. »
Dit-il en regardant Je Hun droit dans les yeux avec ce regard qui avait le don de déstabiliser plus d'un.

Ils envoyaient du lourd avec leur rang au sein de l'armée, une façon de faire Je Hun peut-être . Ce que j'approuvais avec un hochement de tête en croisant les bras. J'étais curieux de connaître la suite. S'il allait fuir ou faire face aux cauchemars des terroristes. Un silence commença à régner, mais Tata fît apparition, coupant court à l'examination des Chae.

« Vous avez l'intention de le tuer ! Je suis la tante. Je suis heureuse de voir que vous êtes exactement le contraire d'une certaine description. »

Elle n'allait pas s'y mettre aussi ? Ont-ils oublier que nous vivons dans la même résidence avec lui ? S'ils commençaient à raconter tout ce que je raconte sur lui, je sens que ma vie au sein de l'académie serait pire que d'être face à un terroriste.

Lâchant un soupir je m'avançais vers le père, le frère et la tante avec le sourire le plus niais qui existe, histoire de détourner le sujet.

« Et si on commence avec le barbecue, hein. On serait encore là demain, allez pali pali, Appa, Hyung, Tata, Noona...... Je Hun. »

Je venais de réaliser le plus grand exploit de toute ma vie. Courage Dae Hyun, tu peux supporter sa présence en restant calme et le parfait fils Chae.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: C'est apocalypse barbecue now chez les Chae   C'est apocalypse barbecue now chez les Chae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est apocalypse barbecue now chez les Chae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chae Dae Hyun le merveilleux bébé Chae
» CHAE DAE HO ¢
» Chae Da Hye
» Chae Da Hye
» (M) no sé - Chae Dae Ho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S O W  :: 
Around The World
 :: En ville ~ En guerre :: Habitations :: Quartier riche :: Villa des Chae
-